Partage de Manu

Bonjour, je tenais à partager avec vous, mes rencontres du dimanche soir à la caserne St Laurent où 25 personnes ont été accueillies. Je me rends compte combien, pour beaucoup, le plus grand manque est le partage et l’écoute.
– J’ai vu des regards de peur d’un monsieur tombé le jour avant dans la rue, ne sachant que faire.
– J’ai entendu la peur d’un sortant de prison, dont 30 ans de mine avaient bousillé ses poumons. Belge, n’ayant droit qu’a 40 euros la semaine: il ne sait pas se soigner n’ayant aucun de ses papiers en ordre.
– J’ai vu une jeune et belle femme gardant toute son aventure désastreuse au fond d’elle-même, toujours par peur d’être jugée….et j’en passe…
Je pense que c’est plus d’oreilles compatissantes et soucieuses de faire bouger les choses dont ils ont besoin et aussi de mains et de bras tendus pour les aider à garder pieds…Il faudrait des juristes , des mutuellistes, syndicalistes qui s’y connaissent, des pros du papelard en tout genre et surtout des fonceurs pour secouer la poussière des administrations. Moi je suis loin d’être tout ça, j’ai juste le don de témoigner et de faire la causette à ceux qui me précéderont au Paradis

One response to this post.

  1. Comment allez-vous par ce froid de canards.Même dans ma maison j’ai froid aux pieds.
    J’ai pour vous beaucoup d’admirations. Soigner,donner,former (sdf) vous résume bien.A bientôt.

    Réponse

Laisser un commentaire

