Et si… par les Sentinelles de la Nuit

Charte du passant sympa

A l’approche d’un sans-abri

 

Et si je ne changeais  pas de trottoir…

Et si je prenais un peu de mon temps…

Et si j’allais à sa rencontre avec le sourire…

Et si je parvenais à écouter sa colère avec compassion…

Et si je me mettais à sa place…

Et si j’évitais de le juger, et de préjuger…

Et si, et si…

Pour un peu plus d’humanité et de quiétude dans nos rues…

One response to this post.

  1. Tu es bien trop modeste André.
    Le monde tourne mal.
    D’ici dix ans ,ce seront les ‘sans ordi ‘ qui seront dans le noir.
    Et chacun de nous enrichit le système par ‘mensualités’ idiotes.
    Une carte d’identité ‘piratable’ coûte environ 22 euro.
    L’ordi et le lecteur pour le lire et tout Saint Fruskin’ qui va avec coûte la peau des fesses.
    Et nos polititiens font des copiés:collés tous azimuts de lois que plus personnes n’est plus capable d’appliquer.
    Puisque tous le monde s’en fou….,la dévolution est en marche et polluons avec nos bagnoles de plus en plus petites mais de plus en plus indispensable car dans peu de temps saurons nous encore marcher?
    Les sans abris nous montrent le meilleur chemin pour un futur.
    Savoir rester vivant sans casseroles inutiles c’est le chemin de l’espace retrouver et la vie au grand air tonifiante je l’espère.

    Réponse

Laisser un commentaire

