La vie est belle ! Mais si !

Si hier j’étais morose,
A quoi bon en chercher la cause,
Puisque,  par la force des choses,
Aujourd’hui, je vois la vie en rose.


Laissez-vous envahir par cette joie d’aimer,
sur une superbe mélodie de Léonard Cohen.

« Quel lien avec nos sans-abri ? », me direz-vous ?

Hé bien, vous pouvez me croire ! Il n’est pas rare que sentinelles et sans-abri en arrivent à de pareilles embrassades !

HALLELUJAH

Free Hug

 

6 responses to this post.

  1. Bin quand j’aurais commencé aux sentinelles, je saurais si je peux dire Alléluia.
    J’ai hâte de rejoindre les sentinelles et d’être au service de nos frères et soeurs de la route

    Réponse

  2. Posted by rita guillaume on 17 novembre 2011 at 23 h 22 min

    Oui, c’est beau !

    Réponse

  3. Posted by larsimont Paul on 19 novembre 2011 at 11 h 18 min

    Merci pour ce message André, qui est plein de joie et d’espérance. Enfi des gens qui osent briser la glace qui les séparent des autres. Alléluia. Paul L.

    Réponse

  4. Posted by lucie on 5 décembre 2011 at 17 h 06 min

    L’amour comme rempart à la haine…certes…Mais quelles sont les actions politiques des sentinelles….??? C’est bien de donner de l’amour, mais quelles sont les actions entreprises pour répondre aux vrais besoins des gens (un logement, un emploi, une place en cure,……)…A quand une occupation des sentinelles de l’hotel de ville contre les plans mendicités par exemple,….????

    Je trouve votre action très bien mais je me dis qu’elle ne répond pas aux vrais problèmes des gens même si l’amour c’est déja beaucoup?

    Vous avez l’opportunitez de faire des actions que les services sociaux ne peuvent faire..Alors foncez!!!! Soyez la voi des sdf!!!

    Envisagez vous de vous investir dans des actions plus chocs, ou plus politiquement moins correct… qui pourraient offrir aux gens des solutions plus durables???

    Meric de me répondre,

    Lucie

    Réponse

    • Posted by André on 5 décembre 2011 at 23 h 10 min

      Bonjpur Lucie.
      Merci pour ton message qui nous interpelle. IL y aurait beaucoup de choses à dire. Je te répondrai plus longuement sur ta messagerie électronique. Déjà je résumerai en quelques lignes:
      Il n’y a que 3 ans que les Sentinelles de la Nuit existent (depuis 2 ans en ASBL) et je peux dire que nous avons beaucoup évolués ! Mais nous ne pouvons pas tout faire : par manque de temps, de personnel et de moyens… Je m’autorise cependant beaucoup de rêves, dont celui de se frotter au monde politique ou de réaliser des actions à tendance politique. Cela n’est pas pour me déplaire.
      C’est pourquoi je recherche justement des bénévoles pour s’investir plus « socialement » ou « politiquement ».
      Il faut aussi de temps en temps laisser le temps au temps…
      Au plaisir de te lire
      André

      Réponse

Laisser un commentaire

