Il fait froid, 10 lits en moins

Abri de nuit – Thermos

Ce 15 novembre, il a fait froid, O degré, cette nuit, ce n’est pas beaucoup.  Les automobilistes pensent à mettre les pneus hiver, les personnes de la rue à trouver un peu de chaleur. L’abri de nuit de la caserne Saint-Laurent n’est pas ouvert, mais l’abri de nuit Thermos (au coin de la rue Saint-Laurent et de la rue Chevaufosse) ne pourra plus accueillir que 14 personnes à la place de 24.  Un incendie a rendu un étage de l’abri inaccessible. 

10 lits d’urgence en moins, l’urgence ne doit pas signifier la même chose pour tout le monde.
4 responses to this post.

  1. Dimanche, c’était d’un calme…et quelques personnes sont restées à la rue. Mes deux compères que j’héberge chez moi se sont dit: » Hamdoulah! on en a de la chance… »
    J’espère que bien vite le deuxième va réouvrir ses portes et que l’ambiance sera plus « mouvementée ». Heureusement que le temps reste sec,..
    Enfin par chance les dégâts ont été localisé, je n’ose imaginé si le grenier avait pris feu avec le stock de couvertures.
    C’est là qu’on se dit que personne n’est à l’abri d’une catastrophe.
    Soyons vraiment vigilants!
    Manu

    Réponse

  2. Posted by Martine Maréchal on 16 novembre 2011 at 17 h 27 min

    Rappelons-nous quand même que ce ne sont pas les bénévoles qui ont mis le feu dans le dortoir !

    Réponse

  3. Ben oui, j’espère ! (manquerait plus que ça !!!)

    Réponse

  4. C’est quand même dommage que nos concitoyens et l’Etat ne se préoccupent de nos frères et soeurs de la route que lorsqu’il fait froid.
    Je ne comprends pas non plus qu’il y a tant de bâtiments vides et qu’on laisse des gens à la rue.

    Réponse

Laisser un commentaire

