Appel à l’aide… (camp des indignés)

Bonsoir,  (ndlr : c’était hier soir )

  • Le dernier arrêté d’expulsion laisse entendre qu’il va falloir être sur le qui-vive, dès demain 7h. Que ceux qui peuvent prêter main forte pour venir sauver/déplacer du matériel avant que la police ne le détruise … merci par avance !
  • Suite au dernier déménagement, le camp a connu un coup dur et la cuisine s’organise tant bien que mal grâce à la générosité de quelques uns. Si vous avez l’occasion de récupérer à manger ou de leur faire un petit don, vous pouvez vous adresser à Viviane, Anne ou Jesus sur le camp (ici ou là)

Bonus :

Viviane qui vit sur le camp nous transmet un texte qu’elle a rédigé avec Max et Fred le 8 juillet (PJ) :

Le 8 juillet, Campement des Indignés “Prends la Place”

Texte rédigé au Jardin Botanique suite à la lecture du nouvel arrêté d’expulsion

Il reste tout  cela, à la poursuite du bonheur, et moi je reste aussi, emplie de doutes, de joies intenses, de bonheurs subtils.

J’aime et j’ai peur. Quitter le camp est une grande douleur. Maxime revient à cet instant et me dit être lâche d’avoir abandonné l’esplanade. On pleure, on se sent lâche de partir. Nous décidons à l’unanimité de lire ce soir ce texte pour unir l’Assemblée Populaire.

Ce vendredi 8 juillet 2011 à 18h05, je rends visite à ma cuisine dévastée, et je prends note du chaos. Sous les 3 arbres, un chien déguste nos poubelles, il se régale des os de poulet de Jésus et d’Anne. Le concierge des serres a pris une photo pour nous aider à obtenir de l’eau. Nos vaisselles résistent pourtant aux démménagements incessants, fatiguants, mais source de magie. La vie au camp me réveille à la vie, et je ne suis pas seule à ressentir ce phénomère. Rencontres uniques de personnages uniques, inoubliables.
Une petite vidéo, mix de l’atelier musique, de l’atelier danse et de la performance sur l’Esplanade ( work in progress, un petit film va voir le jour avec plein d’autres surprises): http://vimeo.com/26164219

Bonne nuit et … à demain !

émilie

Publicités

One response to this post.

  1. Posted by Olivier on 12 juillet 2011 at 13 h 13 min

    Bonjour à tous,

    les différents déménagement que nous avons subis, nous ont fatigués. Les différentes personnes présentes sur le camp ont pourtant encore bon espoir et sont motivées pour continuer la lutte.
    Nous nous sommes installer sur une friche industriel pour montrer aux citoyens qu’ils est possible de créer une autre manière de vivre et cela dans la construction et non dans l’opposition, en effet depuis le début nous nous sommes installer au coeur de la ville et le plus visible possible, cela peut être au détriment de la population qui n’avait rien demandé. en allant dans un lieu qui n’intéresse personne apparemment nous voulons montrer qu’il est possible de trouver une alternative à la société que l’on nous propose pour l’instant.

    pour ce faire nous avons besoin de différentes choses, en premier nous avons un problème d’approvisionnement en eau, en effet le seul point d’eau possible dans les environs se trouve éloigné du camp, si des personnes peuvent intervenir auprès des pompiers par exemple pour leur demander de rétablir l’eau sur le site de Bavière (la dentisterie), il y a une borne incendie dans le site même ou alors un fermier qui posséderait un tank d’eau qu’il pourrait nous prêter, toutes les idées pour avoir de l’eau seront bonne.
    il nous faut aussi des bonnes volontés pour mettre un peu d’ordre dans la friche afin que nous y soyons un peu mieux et que nous puissions commencer le plus rapidement possible à faire des ateliers, des conférences, des animations, …
    Il nous faut aussi de la nourriture, la récup’ ne suit pas pour l’instant.
    Je sais qu’il y a des personnes qui s demande qu’elle est l’utilité de poursuivre ce camp et moi je dis qu’elle est l’utilité de ne pas le tenir !!!

    j’espère qu’il reste encore des personnes qui croient qu’un changement de société est possible et cela dans la solidarité et l’humanité

    Soyons le changement que nous voulons pour ce monde

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :