la crise migratoire

Les autorités des pays du Nord durcissent des législations liées aux migrations en provenance des pays en voie de développement. Les personnes sans papiers sont de plus en plus activement recherchées, placées en détention  dans des conditions très difficiles et expulsées à un rythme de plus en plus soutenu. En FRANCE, le quota de 25000 personnes reconduites à la frontière par an a même été fixée par le gouvernement,ce qui prouve bien que le but est avant tout d’expulser, et non de trouver de solutions humainement acceptables.

Le Président français ainsi que la chancelière d’Allemagne prônent pour une Europe capitaliste libérale, avec un affaiblissement du service public, ce qui impliquerait un surcoût pour les familles. Le social n’aura plus sa place.

A lire (8 pages)

Bonne lecture

Publicités

One response to this post.

  1. Posted by thibault on 29 mars 2011 at 15 h 08 min

    Salut merci beaucoup pour cette information. Cela me fait penser à un thème central dans notre société, en l’occurrence celui des papiers, mais d’une manière certainement plus générale. D’ou vient cette importance capitale accordée aux papiers. Certes ils ont une fonction et sans un minimum d’ordre d’organisation et de structure on ferait n’importe quoi. Moi personnellement il me semble qu’aujourd’hui tout passe par les papiers, entre guillemets nous devons prier pour en avoir un maximum si du moins nous souhaitons etre estimé et faire partie des bons citoyens. Pour finir le social existe-t-il puisque chaque personne se résume à ce qu’elle a acquis

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :