La lutte contre la pauvreté

Ce 1er janvier clôture l’année européenne de lutte contre la pauvreté.  Les budgets de communication auront été dépensés en vain.  D’après les maigres statistiques présentes, la pauvreté a augmenté en cette année 2010.   Que veut dire « lutter contre la pauvreté » ?  La pauvreté est déjà une notion difficile à appréhender….

Les sentinelles n’ont aucun objectif de lutte contre la pauvreté, par contre, elles rencontrent les sans-abris, mettre le nom sur une personne plutôt que globaliser la pauvreté sous des concepts abstraits, voilà notre défi.

Pour information, les Sentinelles de la nuit ne bénéficient d’aucun subside public.  Notre ASBL s’appuie sur des donateurs que nous ne remercierons jamais assez.

François

Publicités

8 responses to this post.

  1. A quand la lutte contre la richesse creant de la pauvrete?

    Mais, n oublions pas que cette forme d isolation sociale est un signe d une grande pauvrete interieur. J ai toujour trouve cela tres bizarre que ces pauvres d en haut, ne semblent pas pouvoir trouver un/une therapeute ou un/une philosophe qui les aiderrait a ce comprendre eux meme et la futilite de leur addiction au pouvoir sur « les autres »(motive par quelle faiblesse unconsciente, quel manque d assurance et d amour de soi?).
    Ces pauvres la ne recontrent que des flatteurs avides des miettes de leur table surchargee.
    Quelle grande misere.

    Réponse

  2. Il faudrait lancer la mode de s’intéreser aux pauvres !
    De supers vedettes du cinéma habillées et en posture de clodo, dans une campagne d’affichage…ça pourrait toucher…

    Réponse

  3. Dans un systeme interactif, il n’ y a que des « pauvres », si une partie de la société est humiliée dans son humanité.
    La pauvreté intérieure et sociale des riches, aussi paradoxale que cela puisse paraitre, doit être nommée et analysée avec précision.
    Seulement, quand la société arrêtera d’admirer « ceux d’en haut », au lieu de reconnaitre leur misère désastreuse, alors un véritable changement apparaîtra comme une nécessité évidente.

    Réponse

  4. Posted by martial on 19 janvier 2011 at 20 h 36 min

    Les riches d’en haut sont aussi malheureux, car avides de pouvoir, de cupidité. S’ils n’atteignent pas leur objectif, ils s’en rendent malade. N’y a-t-il pas parmi les plus nantis des suicides? N’est-ce pas dans les pays les plus riches, que le taux de suicide est le plus élevé? Le matérialisme n’est pas l’issue…….
    Tant que nous ne serons pas en harmonie avec la loi d’AMOUR, que l’on soit SDF ou NANTI, nous continuerons dans cette voie, qui nous mènera droit dans le mur.
    martial

    Réponse

  5. Tant que la classe moyenne projetera ces fantasmes sur les soi disant riches, et par cela leur creee une image de bien etre desirable, l absurdite d un tel systeme n est pas questionee.

    Réponse

    • Posted by martial on 22 janvier 2011 at 21 h 27 min

      La plus grande richesse est celle que nous avons au fond de nous et non celle du compte en banque.Cette richesse que nous emporterons au delà de cette vie.
      Cette classe qui fantasme sur ces riches qui exploitent la majorite du peuple,comment rester aveugle a ce constat?Un tel constat ne peut nous laisser indifferent.Mais que fait la classe moyenne a part subir?C’est tout un monde qui tourne a l’envers.Comment venerer ces riches qui nous exploitent?Alors qu’il y a deux milles ans l exemple nous a ete donne,et qu’en reste t’il?Pas grand chose…..
      Plus d’AMOUR FRATERNITE CHARITE regleraient les maux de l humanite en pleine derive.
      Personnellement,je suis outre par ce que je vois en ce moment durant les SENTINNELLES DE LA NUIT.Et mon impuissance face a cette situation ne fait que grandir.Si quelqu’un a une solution pour y remedier,je suis preneur.
      martial

      Réponse

  6. Etre authentiquement soi-meme …autant que possible! Cela change le monde !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :